Rapport stage de Prospection/Suivi de clientèle BTS CI 1ère année

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Présentation du document :

Rapport stage de Prospection/Suivi de clientèle BTS CI 1ère année. Pays: Afrique du Sud, entreprise: StreetWires. Rapport complet présenté à l'examen.

Description du document :

Rapport de stage en prospection et suivi de clientèle dans le cadre de la première année de BTS Commerce International présenté à l'examen. Stage effectué en Afrique du Sud, au sein de l'entreprise StreetWires. Bonne note obtenue.

Extrait du rapport de stage :


Dans le cadre de la première année de Brevet de Technicien Supérieur en Commerce International, j’ai effectué mon stage de Prospection & Suivi de clientèle au sein de l’entreprise StreetWires, à Cape Town en Afrique du Sud.
StreeWires est une entreprise possédant une accréditation de commerce équitable, et spécialisée dans la conception, la fabrication artisanale et la commercialisation d’objets africains contemporains, entièrement faits de à la main à l’aide de perles et de fils de fer.

Afin de trouver ce stage, j’ai bénéficié de l’aide d’un de mes camarades qui, l’année précédente, avait effectué son Stage dans cette même entreprise. Il m’a donc fournit les coordonnées et j’ai envoyé mon CV et lettre de motivation par mail. La réponse a été rapide et donc positive. J’ai ensuite à mon tour aidé un camarade de classe en lui proposant d’essayer lui aussi d’intégrer l’entreprise. Nous sommes donc partit en binôme.

Comme dit précédemment, ma mission principale était de prospecter de nouveaux clients pour l’entreprise, à l’aide des connaissances acquises tout au long de l’année et d’outils et techniques prévues à cet effet. Je vais donc vous présenter mon rapport de stage, incluant un compte rendu de la prospection, d’un point de vue culturel, commercial et organisationnel ainsi que des techniques utilisée afin de mener à bien les objectifs [...]

Sommaire du document :

Introduction

I) Présentation du contexte géographique, commercial et organisationnel de l’entreprise


II) Présentation du contexte culturel, commercial et organisationnel de la prospection


III) Méthodologie suivie lors des activités de prospection & résultat


Conclusion