Rapport de stage de master 2 en temps que responsable marketing: vélos à assistance électrique
Ce document reprend les tâches réalisées durant mon stage, les difficultés rencontrées, mes échecs, mes succès.
Je porte également un regard sur le contexte écologique allemand.
Je présente également l'entreprise au sein de laquelle j'ai effectué mon stage et en analysant le marché des vélos allemand.
[u]Extrait [/u]:
L’activité de la société se découpe en deux parties : la vente et la location de vélo, électrique ou classiques, d’une part. Ainsi que l’utilisation et la location de vélo taxi dans les rues de la Baden -Württemberg. Cette activité est notamment très apprécier et demandés pour les mariages. Le statut juridique de l’entreprise est la société anonyme. Son capital est constitué dans sa grande majorité par apports privés, cependant une partie de ce capital provient d’apport public par le biais de subvention accordé dans le cadre de l’éco-mobilité en 2010[...]
...
Durant la période de mon stage, j’ai été convié à participer à 5 salons pour promouvoir nos produits, et notre mode de pensée en matière de transport propre.
26 avril 2010 : Salon de Germenheim, « Elektrorader markt » (marché de la roue électrique)
Situé près de la frontière française, ce salon, se déroulant sur deux jours, avait pour principal objet de promouvoir et de faire découvrir à un large public les innovations en matière de transport écologique propre. Les vélos électriques ont été les largement représenté lors de ce salon. Cependant les prototypes de voitures électriques ont rencontrées un grand succès de popularité auprès des visiteurs[...]