Rapport de stage CAP Petite Enfance

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Présentation du document :

Rapport de stage CAP Petite Enfance qui est présenté lors de l'obtention du diplôme. Rapport de stage à télécharger

Description du document :

Il s'agit d'un rapport de stage CAP Petite Enfance dans une école maternelle. Il s'adresse à un candidat de terminal BTA en milieu rural.

Ce rapport explique en détail les activités d'une école maternel, la présentation de l'établissement, le fonctionnement de l'établissement.

[u]Extrait [/u]:
Les activités mathématiques, se structurent en plusieurs domaines : la classification et la sériation, l'approche du nombre, la reconnaissance des formes, le repérage dans l'espace et le repérage des événements dans le temps.

Les rythmes, algorithmes et la logique, l'enfant sait : classer des objets identiques ou selon un critère, faire des colliers en alternant les perles, dire ce qui c'est passé avant ou après telle chose. Il faut l'aider à affiner ses critères de classement, classer des objets selon deux critères, ranger des images dans l'ordre chronologique, et à situer correctement avant et après dans une situation.

La numération, l'enfant sait distribuer des éléments un à un, reconnaître visuellement une quantité comprise entre 3 et 5, dénombrer des objets en citant un chiffre (il n'est pas synchronisé), réciter la comptine dans l'ordre jusqu'à 3 chiffres, et de dessiner ou de montrer 1, 2 ou 3 éléments. Il faut l'aider à réciter la comptine dans l'ordre jusqu'à 5, dire le chiffre au moment ou il touche l'objet compté, progresser dans la comptine numérique, comprendre le lien entre le chiffre et sa place par rapport aux autres, placer les chiffres dans l'ordre, faire un lien entre une quantité et le chiffre qui lui correspond, prendre autant d'éléments que de personnes pour les distribuer et de se situer par rapport aux notions de premier et de dernier [...]

Sommaire du document :

SOMMAIRE

ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE MATERNELLE

[b]I) PRÉSENTATION DE L'ÉTABLISSEMENT[/b]
A. Son historique.
B. Situation géographique de l'école maternelle.
C. Fiche d’identité.
D. Fonctionnement
1 - Le personnel.
2 - Les locaux et espaces verts.
3 - Le matériel, les machines

[b]II) PRÉSENTATION DU PERSONNEL[/b]
A. Présentation organigramme institutionnel
B. Présentation de l’équipe pédagogique, les ATSEM
C. Objectifs
• Petite section
• Moyenne section
• Grande section

[b]III) DÉROULEMENT D’UNE JOURNÉE[/b]
A. Activité menée

[b]IV) ENQUÊTE DESTINÉE A LA VISITE DE L’ENTREPRISE[/b]

[b]V) CONCLUSION[/b]