Quels choix stratégique pour une entreprise de production de chaussures ?

0 (0 avis)

9.90€ | 1 consultation(s) | 3 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Ce travail analyse et traite du marché de la chaussure en France au travers de plusieurs entreprises.

Description du document :

Ce travail analyse et traite du marché de la chaussure en France au travers de plusieurs entreprises.

[u]Extrait [/u]:
Le marché de la chaussure en France est en grande difficulté. Pourtant c’est le pays où l’on réalise le plus de ventes (pour une moyenne de 5,5 pairs par an et par habitant). Mais, a contrario, la production française a diminué de moitié en 7 ans, au profit notamment de la Chine qui représente aujourd’hui 80% de la production mondiale.
Le dossier nous propose d’analyser trois entreprises qui subissent ces fluctuations et d’observer leurs réactions face aux évolutions du marché : Robert Clergerie, Elo et Mac Govern.

Pour cela nous analyserons le marché de la chaussure. Puis, dans un second temps, nous observerons les solutions stratégiques préconisées ainsi que les avantages et risques que cela entraîne. Enfin, nous présenterons les forces sur lesquelles l’entreprise compte s’appuyer pour développer son avantage concurrentiel et tout en soulignant les faiblesses à arriver[...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

I. Introduction

II. Analyse du marché de la chaussure

III. Choix stratégiques et les avantages-risque liés à ce choix

IV. Avantage compétitif

V. Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment