Fiches de révision de management de STG CFE pour le BAC

0 (0 avis)

7.90€ | 1 consultation(s) | 3 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Fiches de révision de management de STG CFE pour le BAC (7 chapitres). Fiche de révision à télécharger

Description du document :

6 fiches de révisions en management pour le bac sur 6 chapitres différents pour Terminale STG cfe. (Du chapitre 6 au chapitre 11).

Il y a des définitions, toutes les choses à savoir pour le bac..

Les 6 stratégies, l'avantage concurrentiel....

[u]Extrait de la fiche de révision [/u]:

La stratégie de spécialisation consiste à maintenir une entreprise sur un seul domaine d'activité, sur un métier.
Elle se spécialise pour développer un avantage concurrentiel, pour attaquer de nouveau marché, pour développer son produit, pour se concentrer sur un produit, pour augmenter le nombre de clients

Avantages : une réduction des coûts, elle donne à l'entreprise une image de spécialiste dans son domaine, elle peut bénéficier d'un certain monopole et justifier d'une place de leader sur le marché.

Inconvénients : engage tous ses moyens sur un unique domaine : au moindre problème sur le secteur (arrivée d'un nouveau concurrent ou d'un nouveau produit, changement du comportement des consommateurs, nouvelle technologie, etc.), l'entreprise ne possède pas d'autres activités pour compenser, la saturation du marché peut stopper la croissance de l'entreprise et entraîner son déclin [...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Chapitre 5 : La stratégie des organisations

Chapitre 6 : La démarche stratégique

Chapitre 7 : Le diagnostic stratégique interne

Chapitre 8 : le diagnostic stratégique externe

Chapitre 9 : L'avantage concurrentiel

Chapitre 10 : Les stratégies de spécialisation et de diversification.

Chapitre 11 : Les stratégies de domination par les coûts et de différenciation.

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment