Proposition Correction :TD URGO

5.0 (12)

7.90€ | 34 consultation(s) | 2 page(s)

Présentation du document :

Proposition d'une Correction sur URGO (métier, avantage concurrentiel, style de management)

Description du document :

Proposition d'une Correction sur URGO (métier, avantage concurrentiel, style de management) cas dans un TD de terminal stg gestion.

Plusieurs questions corrigées.

Ce corriger parle du métier d'urgo, de l'avantage concurrentiel, de ses facteurs, du style de management de l'entreprise, du lien entre le management et son avantage concurrentiel.

[u]Extrait du corrigé [/u]:
Urgo dispose tout d’abord d’un avantage concurrentiel produit par deux marques phares : Urgo (en pharmacie) et Mercurochrome (en grande distribution). Chacune de ces marques bénéficie d’une grande notoriété. Pansement incluant de nouvelles technologies (lipido-colloide).
Ensuite, l’entreprise a également un avantage technologique : usine moderne et performante. Ultra-modernité des équipements.
Enfin, la firme se situe sur un marché porteur : celui du soin. En effet, à cause de la pratique plus intensive du sport et du vieillissement de la population, la demande sur ce type de produit ne peut qu’augmenter. Marché concurrentiel.

...

Sommaire du document :

I.Quel est le métier de l’entreprise Urgo ?

II.Quels sont les produits développés ? Sur quel marché se situe l’entreprise ? Quelle est sa position sur ce marché ?

III.Analysez l’avantage concurrentiel en étudiant ses différentes sources possibles (produit, marché, technologie).

IV.Comment la firme entretient-elle cet avantage ?

V.Commentez le passage souligné dans le document 2. Quel est les facteur déterminant dans le maintient d’un avantage concurrentiel ?

VI.Quel est le style de management de cette entreprise ?

VII.Pensez-vous qu’il existe un lien entre le management d’une entreprise et son avantage concurrentiel ? si oui, lequel ?