Présentation de l'entreprise Intersport dans le cadre de l'ACRC, la taille, la qualité et le contenu correspondent aux exigence du BTS MUC.
Ce document contient tableaux, textes et annexes.
[u]Extrait [/u]:
L'enseigne Intersport est l'enseigne leader du groupe "Intersport International Corporation" crée en 1968. Ce groupe est né suite à l'association de 10 sociétés européennes (France, Allemagne, Italie, Suède, Autriche...) afin de construire une centrale d'achats internationale dans l'exploitation d'articles de sports. . Aujourd'hui Intersport est le leader mondial et européen de la distribution d'articles de sports. Cette enseigne est présente dans 32 pays avec plus de 4000 magasins, ce qui représente plus de 100 000 collaborateurs. Cependant elle ne constitue que 11,6% des parts de marchés en France, contre plus de 25% à l'international.
...
Le magasin distribue donc des articles de sports, de prix bas à moyens, voire élevés pour des produits techniques. La plupart des produits proposés sont des produits de grandes marques (75% des références) le reste sont des marques exclusives d'Intersport donc des marques de distributeur. Cependant seulement 10% du CA sont des produits de MDD (15% pour le réseau) contre plus de 60% chez Décathlon par exemple.