Pduc complet société générale

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Présentation du document :

Pduc complet société générale. Note 16/20 dossier complet sur la société générale avec pour problématique Quel moyen serait le plus adapté pour conquérir et fidéliser la clientèle ?

Description du document :

Trés bon dossier de PDUC (développement de l'unité commercial) sur la société générale.

Dossier complet sur la société générale avec un projet trés cohérent qui a pour problématique : Quel moyen serait le plus adapté pour conquérir et fidéliser la clientèle ?

Le dossier est trés bien présenté avec une jolie charte graphique, des graphiques et tableaux de couleur ...

Note obtenue au BTS: 16/20.

[u]Extrait du PDUC [/u]:
Respect des différentes etapes techniques et pratiques. la réalisation du projet est bien réel et non fictif
echantillon :
Suite à cette analyse un élément majeur en est ressorti, le marché bancaire est un marché saturé. La majorité de la population est bancarisée voire multi-bancarisée, la clientèle est de mieux en mieux informée et plus volatile. De plus, la concurrence s’est développée avec l’arrivée des banques en lignes et des « faux banquiers » donc il est de plus en plus difficile de conquérir et de conserver la clientèle.

...

Deux types de concurrents sont distinguables, d’une part nous avons les concurrents directs comme le LCL, Crédit Agricole, HSBC et d’autre part les concurrents indirects comme la MAAF, MASSIF…
Le principal concurrent de la Société Générale est la BNP Paribas anciennement Crédit Lyonnais suivis du Crédit Agricole, la Banque Populaire, HSBC, Caisse d’épargne, Crédit Mutuelle. Pour renforcer son réseau, la Société Générale a opéré des achats, comme celui du Crédit du Nord en 1997. Aujourd’hui la Société Générale compte beaucoup sur son service de Banque en ligne, pour ne pas perdre de client face à l’arrivée de nouveaux acteurs comme Axa Banque ou encore Fortuneo par exemple [...]

Sommaire du document :

[b]I) Première partie - Analyse commerciale de l’unité commerciale dans son contexte :[/b]
A. Présentation de la Société Générale
B. Présentation de la Direction d’Exploitation Commerciale


[b]II) Deuxième partie - Diagnostic de la Société Générale :[/b]
A. Analyse externe :
B. Analyse interne :

[b]III) Troisième partie - Préconisations :[/b]
A. Analyse des solutions possibles
B. Choix du projet et justifications
C. Note de cadrage

[b]IV) Quatrième partie - Analyse des répercussions :[/b]
A. Synthèse des résultats
B. Conclusion