L’union économique et monétaire - Corrigé dissertation

5.0 (12)

9.90€ | 0 consultation(s) | 3 page(s)

Présentation du document :

Dans le contexte actuel, les politiques économiques de relance son t'elles encore envisageables pour les pays membres de l’UEM ? Dissertation d'économie sur l'UEM, Union Economique et Monétaire.

Description du document :

Dissertation d'économie sur l'UEM, Union Economique et Monétaire.

[u]Problématique [/u]: Dans le contexte actuel, les politiques économiques de relance son t'elles encore envisageables pour les pays membres de l’UEM ?

[u]Extrait de la dissertation [/u]:
Afin d’aider au développement d’une Europe et d’une monnaie forte, l’UEM ou Union Economique et Monétaire, a été créé. Il s’agit de la volonté d’avoir une politique monétaire commune afin d’aider l’ensemble des pays membres à avancer de concert vers un but commun. Et ce, sans que les différentes politiques internes aille à son encontre. Ces dernières années, l’économie a plutôt été caractérisé par une fable croissance est depuis peu par une récession. La concordance des politiques et donc difficile.
Dans le contexte actuel, les politiques économiques de relance son talent encore envisageables pour les pays membres de l’UEM ?
Après avoir vu les différentes politiques de relance possible, nous nous attacherons à voir en quoi elles sont envisageables et quelles en sont leurs limites.

Sommaire du document :

Introduction

[b]I) Les différentes politiques de relance :[/b]
A- par l’offre :
B-par la demande :

[b]II) Les politiques de relance envisageable et leurs limites[/b]
A- en quoi sont-elles envisageables
B- les limites

Conclusion