Les stratégies de domaine : Fiche de révision Management niveau BTS

0 (0 avis)

7.90€ | 2 consultation(s) | 4 page(s) Document Pdf

Présentation du document :

Les stratégies de domaine : Fiche de révision Management niveau BTS : les stratégies de domaine, Niveau BTS Session 2010

Description du document :

Fiche de révision trés bien structurée de BTS sur les stratégies de domaine.

Ce cours reprend d'une manière synthétique le programme officiel.

[u]Extrait [/u]:
La domination par les coûts est une stratégie qui consiste pour l’entreprise à obtenir des coûts plus faibles que ceux de ses concurrents pour pouvoir proposer un produit comparable à un prix de vente inférieur.
L’entreprise vise ainsi l’obtention d’un avantage fondé sur les coûts en s’adressant à une cible large, c’est-à-dire en servant de nombreux segments (ex. : Decathlon mène une stratégie de domination par les coûts sur tous ses DAS). Cet avantage est donc fonction de la capacité de l’entreprise à faire baisser ses coûts [...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

[b]I) La stratégie de domination par les coûts[/b]
A. Qu’est-ce que la domination par les coûts
B. Sur quoi repose la domination par les coûts
C. Quels sont les enjeux de la domination par les coûts pour l’entreprise

[b]II) La stratégie de différenciation[/b]
A. Qu’est-ce que la différenciation
B. Pourquoi se différencier
C. Quelles sont les conditions de réussite de la différenciation

[b]III) La stratégie de focalisation[/b]
A. Qu’est-ce que la focalisation
B. Quels sont les enjeux de la focalisation pour l’entreprise

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment