Les effets de la flexbilité sur l'emploi - Corrigé disseration

5.0 (12)

9.90€ | 0 consultation(s) | 2 page(s)

Présentation du document :

Cette dissertation revient sur les effets de la flexibilité sur l'emploi en prenant la France comme pays de référence. Corrigé dissertation à télécharger

Description du document :

Cette dissertation d'économie entièrement rédigé est un document de qualité traitant des [b]effets de la flexibilité sur l'emploi[/b]. D'un niveau de Terminale ES, elle est particulièrement bien soigné avec Introduction, conclusion et des transitions.

Noté obtenue 17/20.

[u] Extrait [/u]
Depuis deux décennies, on distingue l'émergence du travail précaire (sous traitance, intérim). Directement issus de la flexibilité du travail; ils représentent une part importante de la création d'emploi annuelle. Dans le climat économique actuel, le futur des entreprises est lié à la flexibilité du marché du travail. En effet, elles se fient à la demande effective pour produire. Elles ont donc recours aux travail temporaire (Stage, CDD, Intérim). C'est la flexibilité. Pourtant, elle ne génère pas d'emploi durable. Nous nous demanderons si nous pouvons mettre en évidence les effets de la flexibilité sur l'emploi.

...

Sommaire du document :

Introduction + Problématique + Annonce du plan

I) Les effets positifs de l'emploi

II) Les effets négatifs de l'emploi

Conclusion