Les conséquences économiques de la globalisation financière et de la construction européenne pour les banques françaises ?

5.0 (12)

9.90€ | 0 consultation(s) | 3 page(s)

Présentation du document :

Les conséquences économiques de la globalisation financière et de la construction européenne pour les banques françaises ? Corrigé dissertation

Description du document :

Corrigé d'une dissertation d'économie sur la globalisation financière et la construction de l'Europe et leurs conséquences sur les banques françaises.

[u]Problématiques [/u]: Les conséquences économiques de la globalisation financière et de la construction européenne pour les banques françaises ?

[u]Extrait de la dissertation [/u]:
La fin du 20e siècle a été marquée par la globalisation financière et la construction européenne monétaire. La globalisation financière désigne la tendance à la construction d’un marché mondial unique de capitaux en agissant sur un décloisonnement, une dérèglementation est une désintermédiation. Ce qui a eu d’énormes conséquences sur le plan économique mondial mais aussi en France pour les banques.
Quels sont les conséquences économiques de la globalisation financière et de la construction européenne pour les banques françaises ?
La courbe globalisation financière touche par de nombreux est et les banques françaises, mais plus encore, lorsqu’il s’agit de la construction européenne [...]

Sommaire du document :

Introduction

[b]I) Conséquences économiques de la globalisation financière[/b]
A-court deux manière générale en France
B-court extension extérieure et banque de France

[b]II) Conséquences économiques de la construction européenne :[/b]
A- En général en France
B- La banque centrale européenne et la banque de France

Conclusion