Le marché du travail en France - Corrigé dissertation

5.0 (12)

9.90€ | 1 consultation(s) | 4 page(s)

Présentation du document :

Dissertation economie droit sur Le marché du travail en France. Théories et réponses pratiques, économiques et juridiques. Dissertation à télécharger

Description du document :

Dissertation d'economie droit sur []le marché du travail en France[/b]. Théories et réponses pratiques, économiques et juridiques.

[u]Extrait de la dissertation [/u]:
Le marché du travail est certainement une des problématiques les plus sensibles aujourd'hui en France. En effet, la montée du chômage et de la précarisation de l'emploi est devenue une des préoccupations majeures des français et du gouvernement. Ce que nous entendons par marché du travail est tenue le au centre économique, le lieu de rencontre entre l'offre et la demande d’emploi, ce, en fonction des facteurs "prix" du travail ou "salaire".
Quel est l'état du marché du travail en France ?
Ce marché n'est pas un marché ordinaire répondant à des données simples et mesurable. Il est au contraire très complexe. C'est pourquoi il convient de les étudier afin de mieux comprendre son fonctionnement. Plus encore, cette étude permettra de proposer des solutions afin d'en optimiser sa régulation.
Nous commencerons par l'analyse du marché du travail (I). Puis nous observerons les effets des solutions proposées (II).

...

Sommaire du document :

Introduction

[b]I)Le marché du travail :[/b]
A- théorie néo-classique du marché du travail :
B- la réalité du marché du travail :

[b]II) Solutions et résultats :[/b]
A- Propositions de relance :
B- Résultats :