Le "grand frère" sovietique et les democraties populaires de 1945 a 1991

5.0 (12)

9.90€ | 1 consultation(s) | 4 page(s)

Présentation du document :

Le "grand frère" sovietique et les démocraties populaires de 1945 a 1991. Composition d'histoire à télécharger

Description du document :

Composition d'histoire niveau terminal sur les démocraties et les "grand frères soviétiques". Composition entièrement rédigée et structuré par un plan en trois parties.

[u]Sujet [/u]: Le "grand frère" sovietique et les démocraties populaires de 1945 a 1991

[u] Problématique [/u]: De quelles maniére les democraties populaire mise en place en 1945 aboutissent à un echec a partir de 1989.

[u]Extrait de la composition [/u]:
En 1945, l armée rouge profite de la fin de la seconde guerre mondiale et de la propagation du communisme dans des pays alliés comme la Hongrie, la Roumanie et la Bulgarie et en envahi la tchécoslovaquie ainsi que la Pologne. l'URSS envahit le pays d'Europe de l'est afin d'étendre sont territoire. Il ne fait pas que s'agrandit elle impose une des communistes à tous ces pays en creant les démocraties populaires les démocraties populaires sont contrôlées par le parti communiste. Nous allons demander quelle de manière les démocraties populaires mise en place en 1945 à aboutissent elles à un échec total à partir de 1989 ?Dans un premier temps nous allons étudier l'installation de démocratie populaire par l URSS puis de contrôle exercé des démocraties populaires et l éclatement de l'empire soviétique avec les démocraties populaires [...]

Sommaire du document :

Introduction

I) l'installation des democraties populaire

II) le controle de l'URSS sur les democraties populaire

II)L'éclatement de l'empire sovietique entrainant les democraties populaire

Conclusion