9.90€ | 0 consultation(s) | 11 page(s)
Comment l'innovation pourra influencer le choix des stratégies des firmes ?L'innovation est considérée comme l'un des facteurs clés pour acquérir un avantage compétitif, voire pour pérenniser cette
Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.
INTRODUCTION
[b]I) Aspect conceptuel de l’innovation [/b]
A. l’innovation.
B. l’invention.
C. Diffusion.
D. Confusion technique et technologie.
[b]II) Les formes de l’innovation[/b]
A. Classification de SHUMPETER
1- Innovation produit
2- Innovation organisationnelle
3- Innovation marché
B. Typologies de l’innovation
1- Innovation radicale
2- Innovation incrémentale
[b]III) Innovation et stratégies des firmes :[/b]
A.Enjeux de l’innovation :
1-au niveau microéconomique.
2-au niveau macroéconomique.
B.stratégies d’innovation et stratégies des firmes
1-stratégies d’innovation
2-stratégies des firmes
C-Apports de l’innovation.
D-Incertitudes et conditions de réussite
CONCLUSION
Aucun avis client pour le moment
Corrigé d'une dissertation d'économie entièrement rédigée répondant à la question : Les crises financières sont-elles inévitables ? Dissertation avec p ...
Exemple de corrigé de dissertation d'économie à télécharger sur les notions de marché et de concurrence. Problématique : Dans quelle mesure le marché co ...
BTS MUC, chapitre 1 d'économie sur le fonctionnement du marché. ...
Document de synthèse traitant du marché du carbone Européen qui devient de plus en plus inutile et même destructeur. Dissertation à télécharger ...
Les différents programmes de mise à niveau des entreprises aux Marocs ayant durer plus longtemps que prévu,mais avec plus de résultats. ...
Cours résumant les notions de l'offre et de la demande, illustré de graphiques en couleur. Vous y trouverez également les formules courantes en microéconom ...