Géopolitique du pétrole (poumon de l’économie mondiale et méthodes d’accès)

0 (0 avis)

7.90€ | 1 consultation(s) | 2 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Document présentant brièvement la géopolitique du pétrole uniquement en tant qu'il est une commodité de base dans l'économie mondiale.

Description du document :

Document présentant brièvement la géopolitique du pétrole uniquement en tant qu'il est une commodité de base dans l'économie mondiale.

Le pétrole est une matière première fondamentale dans l'économie de tous les pays du monde. C'est un bien stratégique. C'est pourquoi les États sont souvent prêts à utiliser les méthodes extrêmes pour ne jamais en manquer. Même si pour cela, il faudrait sacrifier des vies humaines.

[u]Extrait[/u]:
La géopolitique du pétrole est une science qui montre l’importance de plus en plus accrue que le pétrole acquiert sur la politique économique internationale des Etats riches. Elle permet de donner une explication à leurs prises de position sur les questions internationales.
La problématique est la suivante : Les grandes puissances économiques, possédant des industries de toutes sortes, ont un besoin insatiable de ressources énergétiques pétrolifères pour satisfaire leurs productions [...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

I) Le pétrole : une denrée économique sans pareille

II) Les méthodes d’accès au pétrole

Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment