Exposé sur l'économie et la géopolitique du Japon en 2011

5.0 (12)

5.00€ | 1 consultation(s) | 28 page(s)

Présentation du document :

Exposé traitant de l'économie, de la situation politique et géopolitique du japon en 2011. Il nous explique ses forces, ses faiblesses et son avancé et l'ensemble de ses conflits.

Description du document :

Exposé traitant de [b]l'économie, de la situation politique et géopolitique du Japon en 2011[/b]. Il nous explique ses forces, ses faiblesses et son avancé et l'ensemble de ses conflits.

L'exposé est bien présenté avec une simple et belle mise en page.

[u]Extrait de l'exposé [/u]:
Le Japon est une monarchie constitutionnelle. Le pays est régi par la Constitution de 1947, ou l’empereur n’occupe qu’une place honorifique. La majorité du pouvoir politique est détenue par le parlement japonais : la Diète. Le pouvoir exécutif appartient au cabinet, responsable devant la Diète, dirigé par le premier ministre et composé de ministres d’état qui ont l’obligation d’être des civils. Le Premier ministre est choisi au sein de la Diète, avant d’être nommé par l’empereur. Celui-ci a le pouvoir de nommer et de démettre les autres ministres, dont une majorité doit être membre du Parlement.

...

Modèle économique est basé sur l’industrie.

Le Japon dispose de pratiquement toutes les branches industrielles. Mais sa puissance est principalement due à sa réussite dans des secteurs clés ou il a une place important sur le marché mondial [...]

Sommaire du document :

Introduction

I) Le pays

II) Chiffres clefs

III) Classement

IV) Economie du Japon

V) Les marchés d’avenir

VI) Opportunités pour les importateurs et exportateurs étrangers

VII) Accessibilité et déploiement sur le marché

VIII) Politique et géopolitique

Conclusion