Formation et développement des compétences

0 (0 avis)

4.00€ | 0 consultation(s) | 30 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Formation et développement des compétences en management.Durant la dernière décennie, la formation a connu de nombreuses transformations qui ont amené cette dernière à se conformer de plus en plus à u

Description du document :

Cours complet, structuré et très bien développé de 30 pages sur la formation et le développement des compétences en management.

[u]Extrait [/u]:
Durant la dernière décennie, la formation a connu de nombreuses transformations qui ont amené cette dernière à se conformer de plus en plus à une logique «marchande». Qualitativement la demande de formation devient plus différenciée et plus adaptée aux situations particulières des entreprises tandis que l’offre de formation s’est développée pour suivre l’évolution de la demande. La mutation s’est traduite par une augmentation rapide du nombre des prestataires, la croissance nette résultant à la fois d’un taux élevé de création et de disparition des organismes de formation.

En général, la formation favorise pour le salarié l'adaptation aux nouvelles exigences du poste de travail. Pour les nouvelles recrues, cette adaptation fait souvent partie de la phase d'intégration qui prolonge le processus de recrutement. Elle peut s'effectuer pendant la période d'essai. La formation au poste de travail est en général assurée par la hiérarchie. Certaines entreprises organisent des formations communes pour tous les nouveaux salariés, dans le domaine de la communication ou du produit, des services commercialisés ou dans celui de l'organisation[...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

[b]Chapitre I : Généralité sur la formation[/b]

[u]SECTION 1 : L’Evolution de la formation[/u]
1) Définition de la Formation :
2) Le Système de la Formation :
3) Les Fonctions de Formation dans l’Entreprise :
4) Types de Formation :

[u]SECTION 2 : Pourquoi la Formation ?[/u]
1) Les Objectifs de la Formation :
2) Les différentes actions de formation :
3) Les enjeux de la formation :
4) Rôles et Responsabilités des Acteurs de la Formation :
5) Rôles de la formation


[b]Chapitre II : Formation et développement des compétences :[/b]

[u]SECTION 1 : Le développement des compétences[/u]
1)Comment Favoriser le Développement des Compétences Individuelles?
2)Les étapes d'élaboration d'un plan du développement des compétences

[u]SECTION 2 : Formation comme outil de développement des compétences[/u]
1)Valorisation des compétences par la formation :
2)Systématisation des plans de formation comme accompagnement de la valorisation des compétences :
3)Les effets de la formation sur les compétences individuelle et collectives :

Conclusion

Bibliographie

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment