Etudes juridiques et des Ressources Humaines d'un projet d'investissement

5.0 (12)

9.90€ | 0 consultation(s) | 4 page(s)

Présentation du document :

Etudes juridiques et des Ressources Humaines d'un projet d'investissement. Pour monter un projet d'entreprise, il est indispensable pour le créateur d'effectuer une étude juridique et des RH.

Description du document :

Etudes juridiques et des Ressources Humaines d'un projet d'investissement

Pour monter un projet d'entreprise, il est indispensable pour le créateur d'effectuer une étude juridique et des RH.

Le volet juridique est parmi les piliers de tout projet de création d’entreprise, ce qui oblige l’entrepreneur à lui consacrer une étude suffisamment détaillée. Sur la même ligne d’idée, l’entreprise ne pourra pas démarrer sans la ressource humaine, donc une étude consacrée à sa faveur se pose avec acuité.

[u]Extrait du dossier [/u]:
Le choix de la structure de l’entreprise est un élément indispensable, mais en même il est difficile, car il va imposer à l’entreprise et son propriétaire à respecter un ensemble d’engagements.
Dans tous les pays africains, et en l’occurrence le Maroc, le créateur a le choix entre deux structures : soit une entreprise individuelle soit une société. La première n’a pas la personnalité morale, tandis que la deuxième requiert l’immatriculation au registre de commerce. Dans ce sens, il y a trois formes principales de sociétés qui sont les plus répandues au Maroc : la Société à responsabilité limitée (SARL), la Société anonyme (SA) et la société en nom collectif (SNC) [...]

Sommaire du document :

I) L'étude Juridique

II) L'étude des ressources humaines (RH)