Etude de cas Mcdonald

5.0 (12)

12.90€ | 4 consultation(s) | 15 page(s)

Présentation du document :

Le premier symbole publicitaire de McDonald’s était un petit bonhomme nommé « Speedee » qui, avec son clin d’œil, représentait la rapidité du service chez McDonald’s.

Description du document :

Dossier complet de 15 pages sur Mcdonald. Une étude de l'entreprise, de ses concurrents...

[u]Extrait [/u]:
Le premier symbole publicitaire de McDonald’s était un petit bonhomme nommé « Speedee » qui, avec son clin d’œil, représentait la rapidité du service chez McDonald’s. Durant les années 50 et au début des années 60, les services-au-volant McDonald’s était facilement identifiables par leurs édifices de tuiles rouge et blanc chapeautés d’un toit incliné et, de chaque côté, un seul néon doré en forme d’arches. Les restaurants ont commencé à utiliser le thème « Look for the Golden Arches » et, en 1961, le symbole « Speedee » à cédé la place à un nouveau logo : un « M » souligné, symbole du néon reposant sur le toit. Les arches, redessinées au cours des années, demeurent le symbole publicitaire de la compagnie et constituent aujourd’hui l’un des symboles le plus connu au monde[...]

Sommaire du document :

Avant propos

I)Définir le marché

II)Analyse de la Situation

III)La concurrence

IV)Compétition

V)Points Forts des Concurrents

VI)Analyse SWOT de McDonald’s

VII)Diagnostic

VIII)Les parts de marché par continent

IX)La segmentation

X)L’Offre et la Demande

XI)Proposition et Evaluation de Solutions

XII)Conclusion
A.Le Prix
B.Le Produit
C.La Mise en Place
D.La Promotion

- Questionnaire

- Bibliographie