Croissance et internationalisation de l’entreprise : Fiche de révision Management niveau BTS

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Croissance et internationalisation de l’entreprise : Fiche de révision Management niveau BTS à télécharger.

Description du document :

Fiche de révision complète et trés bien structurée de BTS sur la [b]Croissance et l'internationalisation de l’entreprise[/b].

Ce cours reprend d'une manière synthétique le programme officiel.

[u]Extrait [/u]:
Une fois la stratégie choisie, l’entreprise doit réfléchir à la manière la plus pertinente de se développer.
Ce développement passe par la croissance. Celle-ci peut être une croissance organique ou interne, une croissance externe, ou encore faire appel à des partenaires (croissance conjointe).
Enfin, l’entreprise doit décider si elle souhaite mener sa stratégie au niveau national ou international.

...

La croissance organique est l’accroissement de la taille de l’entreprise. Elle se traduit par une
augmentation des facteurs (capital et travail) utilisés dans le cadre de l’activité de cette dernière dans le
but d’améliorer ses parts de marché et les résultats obtenus [...]

Sommaire du document :

[b]I) La croissance organique ou interne[/b]
A. Qu’est-ce que la croissance organique ?
B. Les objectifs stratégiques de la croissance organique

[b]II) La croissance externe[/b]
A. Qu’est-ce que la croissance externe ?
B. Les objectifs stratégiques de la croissance externe

[b]III) La croissance conjointe[/b]
A. Qu’est-ce que la croissance conjointe ?
B. Les objectifs stratégiques de la croissance conjointe

[b]IV) Les causes de l’internationalisation de l’entreprise[/b]
A. Dans le cadre d’une stratégie globale ou de domaine
B. Pour réaliser la croissance de l’entreprise

[b]V) Les objectifs stratégiques de l’internationalisation[/b]
A. La baisse des coûts
B. La conquête de nouveaux marchés
C. La préservation de la position concurrentielle sur un marché mondial
D. Les avantages et les inconvénients de l’internationalisation

[b]VI) Les modalités de l’internationalisation[/b]
A. Le recours aux exportations
B. La mise en place d’un partenariat
C. L’investissement direct à l’étranger