Cours sur les firmes multinationales

0 (0 avis)

12.90€ | 0 consultation(s) | 7 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Il s'agit d'un cours bien rédigé portant sur les firmes multinationales et le concept d'internationalisation.

Description du document :

Il s'agit d'un cours bien rédigé portant sur les firmes multinationales et le concept d'internationalisation.

Ce document permet de comprendre la notion de firme multinationale et leur façon d'opérer. Il explique également la stratégie d'internationalisation de ces firmes (facteurs, étapes...)

[u]Extrait [/u]:

L'expression firme ou société « multinationale » apparut pour la première fois en 1960 sous la plume de D.E. Lilienthal (1960) : « De telles sociétés, qui ont leur siège dans un pays, mais qui fonctionnent et vivent également soumises aux lois d'autres pays, j'aimerais les définir ici sous le nom de sociétés multinationales ». Le sujet allait ensuite susciter une riche floraison de travaux. L'intrusion des « multinationales » dans la science économique correspondait au développement des activités des grandes entreprises américaines dans le monde au lendemain de la seconde guerre mondiale, ressenties souvent par les Européens ou les Latino-américains comme une atteinte à leur indépendance économique nationale (...)

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Sommaire:

[b]I) Les firmes multinationales[b/]

A. Définition et caractéristique
B. Structure de la F.M.N
C. La F.M.N. et les états

[b]II) L'internationalisation de l'entreprise[/b]

A. Les facteurs de l'internationalisation de l'entreprise
B. Les étapes de l'internationalisation
C. Les septicités des entreprises qui opèrent au niveau mondial

Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment