Composition : Les transformations économiques et leurs conséquences sociales dans les pays industrialisés depuis 1945

5.0 (12)

9.90€ | 0 consultation(s) | 5 page(s)

Présentation du document :

Composition sur les transformations qui ont affecté l'économie durant la période des Trente Glorieuses et ses conséquences. Transformations économiques et leurs conséquences sociales dans les pays in

Description du document :

Composition structurée qui aborde le sujet de la [b]période des Trente Glorieuses[/b] et de ses conséquences ainsi que la crise des années 1970 qui en a résulté et les choix qui ont été adoptés face à cette situation.

Composition de qualité entièrement rédigé et structurée par un plan en trois grandes partie et une introduction ainsi qu'une conclusion.

[u]Extrait de la composition [/u]:
En 1945, la situation du monde et des pays industrialisés est préoccupante. En effet, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, le monde apparait meurtri, les certitudes morales sont ébranlées et un bouleversement géopolitique se manifeste suite au déclin de l’Europe et à l’affirmation de deux superpuissances, les Etats-Unis et l’URSS. L’année 1945 peut donc être considérée comme l’année 0, l’année des traumatismes, des espoirs et des désespoirs qui annonce une nouvelle organisation de la planète.
Ainsi, il est alors légitime de se demander en quoi la Seconde Guerre Mondiale a bouleversé les activités des pays industrialisés ainsi que leurs populations et leurs économies et quelles en furent les conséquences ?

...

Sommaire du document :

Introduction

I) Une phase de croissance sans précédent : les Trente Glorieuses

II) Les contestations de cette société des Trente Glorieuses

III) Les conséquences de la crise des années 1970

Conclusion