Comment faire un rapport de stage ? Les conseils...

5.0 (12)

12.90€ | 0 consultation(s) | 16 page(s)

Présentation du document :

Conseils pour faire un rapport de stage.

Description du document :

Les rapports de stage vous semblent insurmontables ? Vous n'avez pas vraiment envie de vous lancez seul dans la rédaction ? Quelques hésitations ?

Rien de plus simple ces documents vous aideront certainement, plans, idées, présentations... Mais aussi exemple complet d'un rapport de stage au Laboratoire d'Analyse et de Technologie du Langage (LATL) de l'Université de Genève avait pour objet le développement du logiciel GENE.

[u]Extrait [/u]:
Tenir un "journal de bord" pendant le stage permet de lister les travaux que vous réalisez dans l'entreprise. Vous pourrez reporter les notes de ce journal dans votre rapport de stage et ainsi gagner du temps sur la rédaction. Vos informations seront également plus précises.
En moyenne, un rapport de stage tient sur une trentaine de pages. Pour un stage court (15 jours à un mois), une quinzaine de pages suffit. Le nombre de pages peut varier selon les organismes d'accueil de formation : il peut aller de 30 à 80 pages parfois. Cette information est donnée avant votre départ en stage, sinon demandez !

Sommaire du document :

I) Introduction : contexte du stage

II) Sommaire

III) Description de l'entreprise

IV) Description de vos activités

V) Conclusion

Éléments facultatifs