Bombardements sur Londres lors de la seconde guerre mondiale (Exposé)

5.0 (12)

12.90€ | 0 consultation(s) | 9 page(s)

Présentation du document :

Exposé complet et très bien structuré sur les bombardements sur Londres lors de la seconde guerre mondiale. Exposé à télécharger.

Description du document :

Exposé complet et très bien structuré sur les bombardements sur Londres lors de la seconde guerre mondiale.

[u]Extrait [/u]:
Au début de septembre 1940, tandis que la Luftwaffe se lançait à l’attaque de la forteresse Angleterre, 168 navires de transport s’apprêtaient à traverser la Manche. L’invasion de l’île était imminente. La date prévue pour cette opération Lion de mer fut pourtant repoussée à plusieurs reprises par Hitler. Bien plus, devant les pertes subies par l’aviation allemande, le Führer sembla, dès le milieu du mois, renoncer à son projet. La ténacité des Anglais l’avait vaincu.

Depuis la chute de Dunkerque, les Anglais se trouvaient un peu dans la situation du joueur de poker qui se serait assis à une table, avec une faible mise en poche.
En ce qui concernait les bombardements diurnes sur Londres, ils avaient misé pour contrebalancer la supériorité numérique des Allemands, sur l’excellence de leurs pilotes, la puissance de feu de leurs chasseurs, leurs radars, et leurs systèmes de contrôle en vol [...]

Sommaire du document :

Introduction

I) Une lueur orange sur Londres

II) « Londres encaissera »

III) La vie continuait

IV) 15 septembre : la roue tourne

V) Dans le tourbillon des chasseurs

VI) Au plus fort de la mêlée

VII) Churchill assiste à la bataille