Bilan de la seconde guerre Mondiale

5.0 (12)

7.90€ | 4 consultation(s) | 2 page(s)

Présentation du document :

Dissertation (composition) sur le bilan de la seconde guerre mondiale traitant des aspects Humain, Economique et politique. Dissertation/Composition à télécharger

Description du document :

Ce document est une dissertation (composition) sur [b]le bilan de la seconde guerre mondiale[/b] traitant des aspects Humain, Economique et politique.

D'un niveau de Terminale ES/S, ce document revient sur le bilan de la seconde guerre mondiale avec les aspects humains (nombre de mort), politique (émergence des deux grands), économique (destruction des structures) et sociales (perte de confiance en l'humanité).

[u]Note obtenue [/u]: 16,5/20

Dissertation (composition) entièrement rédigée et structurée par un plan avec introduction et conclusion.

[u]Extrait[/u]
La seconde guerre mondiale s'achève en 1945, après la capitulation Japonaise en septembre. Dès lors, on découvre une Europe, principale zone d'affrontement, meurtris. L'horreur de la guerre a des répercussions sur la société, que ce soit politiquement, économiquement ou socialement.
Quelles sont les conséquences, sur les individus, de la seconde guerre mondiale ?
Pour répondre à cette question, nous étudierons le désastre matériel puis nous verrons les conséquences morales sur les individus.

...

Après la seconde guerre mondiale, le bilan matériel est effectué. On constate la disparition de nombreuses villes. La guerre est particulièrement meurtrière pour les villes. L'ensemble des pays compte sur les bombardements pour déstabiliser leurs adversaires [...]

Sommaire du document :

Introduction + Problématique + Annonce du plan

[b]I) Un monde physiquement touché[/b]
A. Bilan matériel
B. Bilan Humain

[b]II) L'émergence d'une nouvelle conscience mondiale[/b]
A. Changement morale
B. L'émergence des "grands"

Conclusion