Approche générale de l'entreprise

0 (0 avis)

12.90€ | 0 consultation(s) | 27 page(s)

Présentation du document :

Ce document présente l'entreprise sous différents aspects envisageables.

Description du document :

Ce document PowerPoint présente tout d'abord de multiples définitions de l'entreprise.
Ensuite, il met en avant les contraintes et opportunités de l'entreprise dans son environnement pour finir sur la classification des entreprises.

[u]Extrait[/u] :
Le concept économique de création de valeur (D. Haumont, synthèse des travaux de M. Porter)
- Toute organisation a pour but de mettre à disposition d’utilisateurs des produits et /ou des services.
- La monnaie permet de mesurer la valeur accordée par le client à ce qu’il acquiert - pas toujours cependant : cas des services publics, association

Comment et ou créer de la valeur ?
- La chaîne de valeur : décomposition des activités de l’entreprise en sous activités : les activités de soutien et les activités [...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

[b]I) De multiples définitions de l'entreprise[/b]
A. Définition économique
B. Définition psychosociologique
C. Définition gestionnaire
D. Définition systémique
E. Une synthèse empirique

[b]II) L'entreprise et son environnement: Contraintes et opportunités[/b]
A. Les acteurs en relation avec l'entreprise
B. Le système d'information de l'entreprise
C. L'analyse des forces qui commandent la concurrence
D. La création de valeur par l'entreprise

[b]III) Classification des entreprises[/b]
A. Les secteurs d'activités et les secteurs d'entreprises
B. Les branches d'activités
C. Les autres critères de classification

Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment