Lundi 21 Septembre 2020 - 20h32 | 49 992€ distribués. - 6 279 documents publiés par 3 760 auteurs
Twitter Facebook Google plus edooc
arglow
1590.96€

lougaroute
851.84€

Ludo12
650.38€


Qualité des documents Sécurité des paiements

Vendre documentAcheter devoirs

Quels choix stratégique pour une entreprise de production de chaussures ?

Catégorie document Catégorie : Management Organisation Auteur document Auteur : ludo12 Date publication document Publication : 19/02/2011
Prix document Prix : 3.60€ Nombre de page Nb page : 3 page(s) Nombre de téléchargement du document Consulté : 1 fois
Resumé :
Ce travail analyse et traite du marché de la chaussure en France au travers de plusieurs entreprises.

Extrait :
Le marché de la chaussure en France est en grande difficulté. Pourtant c’est le pays où l’on réalise le plus de ventes (pour une moyenne de 5,5 pairs par an et par habitant). Mais, a contrario, la production française a diminué de moitié en 7 ans, au profit notamment de la Chine qui représente aujourd’hui 80% de la production mondiale.
Le dossier nous propose d’analyser trois entreprises qui subissent ces fluctuations et d’observer leurs réactions face aux évolutions du marché : Robert Clergerie, Elo et Mac Govern.

Pour cela nous analyserons le marché de la chaussure. Puis, dans un second temps, nous observerons les solutions stratégiques préconisées ainsi que les avantages et risques que cela entraîne. Enfin, nous présenterons les forces sur lesquelles l’entreprise compte s’appuyer pour développer son avantage concurrentiel et tout en soulignant les faiblesses à arriver[...]
Plan du document :
I. Introduction

II. Analyse du marché de la chaussure

III. Choix stratégiques et les avantages-risque liés à ce choix

IV. Avantage compétitif

V. Conclusion

Télécharger document Demande document

Tags : quels, choix, stratégique, pour, entreprise, production, chaussures ,management organisation
Avis et Commentaires

Aucune avis sur ce document pour le moment.