Module 5 DEAP (diplome auxiliaire de puériculture), relation communication : Dossier cas concret

0 (0 avis)

9.90€ | 54 consultation(s) | 7 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Dossier a rendre pour valider le module 5 du DEAP. Celui-ci port sur le handicap.Note : 19,5/20. Diplôme auxiliaire de puériculture

Description du document :

Dossier a rendre pour valider le module 5 du DEAP (Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture). Celui-ci porte sur le handicap.

Note obtenue : 19,5/20

Celui-ci porte sur la naissance d'enfants porteurs de handicaps, et la réaction à tenir face aux nouveaux parents.

Mon étude traite de deux cas bien différents. Premièrement, la naissance d'un enfant porteur de Trisomie 21, qui n'avait pas été détectée avant la naissance, puis je traite le cas d'un autre enfant, né avec un handicap de la main, plus grave que ce qu'attendait les parents. Enfin, j'explique la conduite qui j'ai tenu face a ce deux famille lors de mon stage.

Extrait du dossier :


La première famille, appelons la famille A, attendait l’arrivée de leur deuxième enfant. Ils étaient déjà parent d’un premier enfant de 5 ans, du nom de Gabin. Après l’accouchement, les soignants on remarqué que le bébé présentait des dysmorphies. Il avait une petite bouche avec des lèvres épaisses, une grosse langue, des yeux tirés, et de petites oreilles. Ces signes ont poussé les soignants à faire une analyse chromosomique et il s’est révélé que le petit Augustin était porteur de trisomie 21. La maman âgée de 37 ans n’avait pas été diagnostiquée comme « a risque », et donc l’amniocentèse n’avait pas été faite, et aucun signe n’avait été décelé aux échographies. Les parents attendaient donc un enfant sain [...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

I) Le sujet

II) Présentation des familles et déroulement de l'action
A. Augustin porteur de Trisomie 21
B. Yanis , porteur d’ectrodactylie de la main droite

III) Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment