Comment réussir son dossier de validation des acquis d'expérience ?

0 (0 avis)

12.90€ | 0 consultation(s) | 35 page(s) Document .docxDocument PdfDocument Open Office

Présentation du document :

Guide complet pour vous aider à bien préparer une validation des acquis de l'expérience pour obtenir un diplôme. Dossier de 35 pages à télécharger en .pdf, .docx et .odt.

Description du document :

Guide complet expliquant comment réussir ses livrets d'acquis d'expérience.

En suivant cette méthode, l'auteur a pu obtenir un BAC PRO Secrétariat ainsi qu’un BTS Assistant manager.

vous avez une expérience professionnelle dans un secteur d'activité mais pas le diplôme correspondant.

Ce guide est là pour vous aider à bien préparer une validation des acquis de l'expérience pour obtenir un diplôme. Cela peut aller du Brevet d'études professionnelles au Brevet Technicien Supérieur (BTS).

Extraits du dossier :


La validation des acquis de l’expérience est une démarche personnelle qui permet de faire reconnaitre son expérience professionnelle pour l’obtention d’un diplôme.

Pour cela, la seule condition est d’avoir minimum un an d’expérience dans un domaine afin de pouvoir effectuer la démarche.

Si je fais ce livre, c’est pour vous expliquer la démarche de la validation des acquis de l’expérience, où chercher les informations nécessaires pour demander le diplôme.
Si je vous donne le plus de renseignements sur la validation des acquis de l’expérience, c’est que j’ai fait deux demandes de diplômes. Par le biais de cette démarche, j’ai obtenu un BAC PRO Secrétariat ainsi qu’un BTS Assistant manager.

[...]

Décrivez comment vous vous organisez pour réaliser cette activité :
Pour tout ce qui concerne la rédaction de la note d’organisation pour toutes les séances de tir, j’envoie un mail à toutes les unités pour les avertir de la séance et en cherchant en même temps un directeur de tir qui est obligatoirement un officier.
Pour la rédaction des conventions de stage, je m’adresse au bureau personnel civil ou la personne qui a envoyé par mail la demande de stage qu’elle a reçu par courrier ou par la personne qui lui a transmise la demande de stage.
Je demande les éléments qui sont obligatoires pour constituer le dossier ; la demande de stage, le certificat médical, l’autorisation parentale si le stagiaire est mineur, la copie de la carte d’identité si le stagiaire est majeur, l’attestation de responsabilité civile, un CV, les dates du stage, le nom du tuteur désigné par l’unité pour le stagiaire.

Sommaire du document :

Comment constituer le livret 1 et le livret 2 de la validation des acquis de l'expérience.

Introduction

I. 1ere étape : comment identifier le diplôme que l’on veut obtenir ?

II. 2ème étape de la VAE : la réunion d’information DAVA

III. Composition du livret 1 de la VAE

IV. Rédaction du livret 2

V. Modèle de livret 2

VI. Dernière étape du livret 2

Conclusion

Liste des avis