Médecine douce : comment se sentir bien naturellement

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Présentation du document :

Médecine douce. Un document rédigé par une hygiéniste naturopathe qui donne des informations pour se sentir bien au naturel : alimentation, sommeil, relaxation, méditation, phytothérapie...

Description du document :

Le document fait le tour non-exhaustif des [b]techniques naturelles à la portée de chacun pour se sentir bien[/b] au quotidien. Il met en avant la relation du corps et de l'esprit et donne les grands principes de la naturopathie. L'hygiène mentale, la relaxation, la méditation, le vide mental mais aussi, l'équilibre dans nos assiettes et le rôle des oligo-éléments : l'auteur passe en revue les techniques de base, sans oublier mesdames, un petit tour dans nos cosmétiques !

Un document rédigé par une hygiéniste naturopathe qui donne des informations pour se sentir bien au naturel : alimentation, sommeil, relaxation, méditation, phytothérapie...

[u]Extrait du dossier [/u]:

Les conseils qui vont suivre ne sont pas exhaustifs. Ils sont issus de l’expérience de son auteur et font le tour rapide des techniques dites « naturopathiques ».
Qu’est-ce que la naturopathie ? Une façon de vivre bien grâce à des méthodes naturelles. Que ce soit une séance de relaxation, une tisane issue de la phytothérapie, un massage aux huiles essentielles issu des techniques de l’aromathérapie, une meilleure façon d’équilibrer ses repas ou encore un court séjour de balnéothérapie, toutes ces techniques sont issues des médecines douces qui jouissent actuellement d’un regain d’intérêt. Ma formation d’hygiéniste-naturopathe, accompagnée d’un cursus en sophrologie/relaxation me donne l’occasion aujourd’hui de partager une expérience personnelle sur une meilleure façon de vivre et de vivre bien et en bonne santé.

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D’après certains textes orientaux ancestraux, notre corps serait traversé de 88 000 chakras situés en correspondance de nos ganglions nerveux et des glandes endocrines. Si la plupart de ces « Chakras », encore appelés « centres énergétiques » sont dits « secondaires », il en existe pourtant Sept qui sont plus importants en volume que les autres et qui se positionnent sur une ligne verticale droite sur le centre de notre corps et qui suit la colonne vertébrale.

Sommaire du document :

Introduction

[b]I) Aspect holistique de la personne[/b]
A. Les 7 principaux centres énergétiques
B. Les méthodes
C. Les points réflexes

[b]II) La conscience de soi[/b]
A. Se relaxer
B. Respirez consciemment
C. Le vide mental

[b]III) Les habitudes alimentaires[/b]
A. Mieux combiner nos aliments
B. Cuissons
C. L'environnement et le comment

[b]IV) A propos des plantes[/b]
A. La phytothérapie du bien-être
B. L'aromathérapie
C. Les compléments alimentaires
D. Cosmétique naturelle

[b]V) Sommeil, exercices,[/b]
A. Bien dormir
B. Se bouger

[b]VI) Les produits "coups de pouce"[/b]
A. La Ruche
B. Les oligo-éléments

Conclusion