La Communication

0 (0 avis)

12.90€ | 0 consultation(s) | 13 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Cours de psychologie sur la communication : verbale ou non verbale, schéma de la communication, situation professionnelle de communication

Description du document :

Cours de psychologie complet et structuré sur les tous les différents aspects de la communication verbale ou non verbale : schéma de la communication, situation professionnelle de communication...

[u]Extrait [/u]:
Propos le plus juste qu'il m'ait été donné d'entendre fut celui-ci, émanant d'un comédien maghrébin : "A force de communiquer, on ne communique plus ! ".

Il est délicat d'aborder ce sujet avec justesse. A force de systématiser, la ressource et les gains que l'acte de communication induit ne sont pas forcément atteints. Il fut dit, "communiquer, c'est mettre en commun !":
Par ce travail on va essayer d'ajouter des informations et des idées complémentaires afin d'affiner le concept « communication »

On va procéder par une définition de ce que veut dire la communication, ses formes et les situations professionnel où elle joue le rôle pionnier.

Dans une deuxième partie on a choisit de traiter une autre face de la communication, celle de la pensé et du cerveau, en d'autre terme le processus suivie par notre cerveau lors de la prise de décision et cela par la présentation du phénomène « réflexion/ réaction », et on va essayer de présenter ce phénomène sous forme de cas avec différent sscénarios et en même temps relever les anomalies qui peuvent se produire lors d'une réflexion non acclimatée[...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

[b]I) Définition de la communication[/b]
A. Schéma et vocabulaire d'une situation de communication

[b]II) Les formes de la communication[/b]
A. Communication verbale
B. Communication non verbale

[b]III) Situations de communication professionnelle[/b]
A. Le leadership
B. Conflit
C. Parler en public
D. Les entretiens
E. La négociation

[b]IV) Réfléchir pour agir[/b]

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment