L'organisation du territoire des États-Unis d'Amérique : Composition

5.0 (12)

9.90€ | 19 consultation(s) | 4 page(s)

Présentation du document :

L'organisation du territoire des États-Unis d'Amérique. Composition de géographie comportant une introduction suivie de 3 grandes partie constituées chacune de 3 sous-parties et d'un schéma ainsi q

Description du document :

Composition de géographie de terminale sur le thème du programme suivant : L'organisation du territoire des États-Unis d'Amérique.

Composition de géographie entièrement rédigée comportant une introduction suivie de 3 grandes partie constituées chacune de 3 sous-parties et d'un schéma ainsi qu'une conclusion.

Sujet 22 du bac de géographie : Composition, sujet national, juin 2009, séries ES et L.

[u]Extrait [/u]:
Élevés au rang d'hyperpuissance après l'effondrement de l'URSS, les États-Unis disposent d'un territoire avantageux. Il est immense et fait des États-Unis un « pays-continent ». Surtout, ce territoire est parfaitement maîtrisé et hiérarchisé, notamment grâce à l'action de la population américaine. Celle-ci est dynamique et sait tirer avantage de son espace.
On peut donc s'interroger: en quoi l'organisation du territoire constitue-t-elle un fondement de la puissance américaine?
Nous présenterons dans un premier temps les atouts du territoire américain et sa maîtrise. Nous nous attarderons ensuite sur les caractéristiques de la population américaine. Enfin, nous nous pencherons sur les grands ensembles du territoire américain [...]

Sommaire du document :

Introduction

[b]I) Un vaste territoire parfaitement maîtrisé[/b]
A. Un espace immense et varié
B. Des ressources naturelles abondantes
C. Un espace maîtrisé

[b]II) Un territoire peuplé et urbanisé[/b]
A. Une population très urbanisée
B. L'organisation des métropoles
C. Une population mobile

[b]III) Un territoire divisé en trois[/b]
A. Le Nord-est historique
B. La Sun Belt
C. Le vide intérieur

Conclusion