Les espaces ruraux français - Corrigé composition

5.0 (12)

7.90€ | 4 consultation(s) | 2 page(s)

Présentation du document :

Les espaces ruraux français. Corrigé entièrement rédigé d'une composition de géographie avec un plan en 3 grandes parties. Composition à télécharger

Description du document :

Corrigé entièrement rédigé d'une composition de géographie sur [b]Les espaces ruraux français[/b] avec un plan en 3 grandes parties.

[u]Extrait [/u]:
L'espace rural est le monde des faibles densités, de l'habitat clairsemé, de l'activité agricole, des milieux qualifiés à tôt de naturels car anthropisés de longue date (montagnes, landes, forêts). En effet, il porte l'empreinte et participe à la mémoire des sociétés qui l'ont successivement exploité. Un temps, terre d'abandon, les citadins le considèrent aujourd'hui comme l'espace de la liberté et de la qualité de la vie. Cela lui vaut d'être repeuplé sur ses marges urbaines et de nouvelles affectations (résidences, détentes, protections environnementales).
Va-t-on vers des campagnes sans paysans où la protection de l'environnement l'emportera sur la fonction productrice? Quels sont les traits identitaires du monde rural? Rural est-il toujours synonyme de paysan?
Comment les espaces ruraux évoluent-ils? A quels types de campagnes aboutit-on ?

...

Sommaire du document :

Introduction

I) L'espace des faibles densités et des paysages agraires

II) De nouvelles campagnes

III) Diversité actuelle des espaces ruraux