Algorithmes de Compression d’images

5.0 (12)

12.90€ | 0 consultation(s) | 14 page(s)

Présentation du document :

Cours d'informatique sur les Algorithmes de Compression d’images avec et sans perte ainsi que la compression vidéo.

Description du document :

Ce document contient tous les algorithmes de compression d'images fixe SANS PERTE & AVEC PERTE (LZW , Hufman, RLE, JPEG/JPG,JEPEG 2000)et La Compression Video MPEG , avec les schema et les organigrammes détaillés de chaque compression.

Document de qualité très complet avec de nombreux schéma et image permettant une meilleure compréhension.

[u]Extrait [/u]:
La méthode de compression RLE (Run Length Encoding, parfois notée RLC pour Run Length Coding) est utilisée par de nombreux formats d'images (BMP, PCX, TIFF). Elle est basée sur la répétition d'éléments consécutifs.

...


La norme JPEG est une norme qui définit le format d'enregistrement et l'algorithme de décodage pour une réprésentation numérique compressée d'une image fixe.

L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de transmettre des informations (images fixes ou animées). En 1986, l'ITU-T mit au point des méthodes de compression destinées à l'envoi de fax. Ces deux groupes se rassemblèrent pour créer un comité conjoint d'experts de la photographie (JPEG)[...]

Sommaire du document :

Algorithmes de Compression d’images