Lundi 24 Février 2020 - 20h57 | 49 979€ distribués. - 6 279 documents publiés par 3 760 auteurs
Twitter Facebook Google plus edooc
arglow
1588.26€

lougaroute
851.84€

Ludo12
648.22€


Qualité des documents Sécurité des paiements

Vendre documentAcheter devoirs

Présentation et analyse de l'entreprise E. Leclerc : Dossier complet

Catégorie document Catégorie : Management Organisation Auteur document Auteur : ludo12 Date publication document Publication : 06/03/2011
Prix document Prix : 9.00€ Nombre de page Nb page : 17 page(s) Nombre de téléchargement du document Consulté : 49 fois
Resumé :
Dossier complet de présentation de l'entreprise E. Leclerc de Niveau MASTER en gestion.

Outre la présentation de l'organisation, le document analyse le marché de l'entreprise, sa démarche marketing, son positionnement face à la concurrence etc.

Dossier très développé et approfondit de management des organisations.

Extrait :
E. Leclerc est une coopérative de commerçants et une enseigne de grande distribution à prédominance alimentaire. L’entreprise française regroupe des magasins indépendants de plusieurs pays européens respectant les exigences de l’organisation. Connu pour son image de magasin à prix bas, les établissements membres du réseau affichent des produits moins onéreux par rapport à la concurrence.
Les entreprises Leclerc travaillent aussi dans divers secteurs. En plus du commerce général, elles font aussi du commerce pétrolier, du commerce de services notamment de tourisme, de la parfumerie, de la bijouterie et de la parapharmacie.

Acheter le moins cher possible pour vendre le moins cher possible est un slogan de l’enseigne [...]

...

Le principal argument commercial du groupe est le prix de ses produits. Les publicités sont percutantes ; elles évoquent des augmentations de prix de manière globale où seul les magasins Leclerc permettre de faire des économies.

...

Afin de lutter contre certaines conditions des fournisseurs, l’enseigne crée ses propres marques afin de personnaliser son image et entrer sur le marché.

Pour satisfaire les exigences de la clientèle en termes de prix, l’unité commerciale opère à un forcing important auprès des fournisseurs lors des négociations, quitte à se séparer parfois de certains gros fournisseurs.
Pour lutter contre la concurrence, l’enseigne doit avoir des idées innovatrices pour se différencier de la concurrence en termes d’image.
Leclerc va devoir restituer 23,3 millions d'euros à 28 fournisseurs pour pratiques abusives [...]
Plan du document :
I) Présentation de l'entreprise
A. Historique du groupe
B. Leclerc, acteur majeur de la grande distribution
C. L'enseigne de tous les défis
D. Une organisation unique
E. Performance marketing
1. Comparateur de prix
2. Marques Leclerc
3. Des campagnes publicitaires percutantes

II) Analyse de l'environnement de l'entreprise
A. Matrice Porter
B. Analyse PESTEL
C. Analyse SWOT

III) Analyse de la structure de l'entreprise

IV) Les différentes fonctions dans l'entreprise

V) La typologie de l'entreprise
A. Classification selon la personnalité juridique
B. Classification selon la taille de l'entreprise
C. Classification selon le secteur d'activité

- Sources

Télécharger document Demande document

Tags : présentation, analyse, l'entreprise, e, leclerc, dossier, complet, management organisation
Avis et Commentaires

Aucune avis sur ce document pour le moment.