Lundi 27 Janvier 2020 - 23h45 | 49 978€ distribués. - 6 279 documents publiés par 3 760 auteurs
Twitter Facebook Google plus edooc
arglow
1588.26€

lougaroute
851.84€

Ludo12
648.22€


Qualité des documents Sécurité des paiements

Vendre documentAcheter devoirs

Les facteurs influençant le comportement des consommateurs

Catégorie document Catégorie : Marketing Auteur document Auteur : capocrimine Date publication document Publication : 19/01/2011
Prix document Prix : 1.80€ Nombre de page Nb page : 4 page(s) Nombre de téléchargement du document Consulté : 0 fois
Resumé :
C'est un glossaire des différents facteurs influençant le comportement des consommateurs avec des illustrations et des explications pouvant servir les étudiants.

Ce n'est pas une liste exhaustive mais elle comporte les éléments les plus significatifs, c'est à dire qui peut constituer une référence pour les débutants en marketing.

Extrait :
L’âge et le cycle de vie:
Le cycle de vie familial repose sur l’identification des grandes phases de l’existence: l’enfance, l’adolescence, le couple sans enfant, avec enfants…etc.

...

La personnalité:
« L’ensemble des traits d’un individu qui le font penser et agir dans un sens déterminé face à une situation donnée, et qui le différencient ainsi des autres individus ».
Plan du document :
I) La culture
II) La classe sociale
III) Groupes de référence
IV) La Famille
V) L’âge et le cycle de vie
VI) Le style de vie
VII) La personnalité
VIII) L'image de soi
IX) Les motivations
X) Le niveau d'implication
XI) La perception
XII) Les attitudes
XIII) L'apprentissage
XIV) La mémorisation
XV) La comptabilité mentale
XVI) Les heuristiques de décision

Télécharger document Demande document

Tags : les, facteurs, influençant, comportement, consommateurs, marketing
Avis et Commentaires

Aucune avis sur ce document pour le moment.