La construction de l'image de l'entreprise : Synthèse marketing

0 (0 avis)

12.90€ | 0 consultation(s) | 9 page(s) Document .doc

Présentation du document :

La construction de l'image de l'entreprise : Synthèse de Marketing structuré à télécharger. Objectifs de la communication institutionnelle, Sponsoring et mécénat ...

Description du document :

Synthèse de Marketing sur la construction de l'image de l'entreprise.

[u]Extrait [/u]:
Pour mieux s’intégrer dans son environnement, l’entreprise doit communiquer sur elle-même : les relations publiques, le parrainage (sponsoring et mécénat), la publicité …sont autant de moyens qui permettent à l’entreprise de ou de renforcer son image et de susciter autour d’elle un climat de confiance et de sympathie favorable au développement des affaires.

...

La communication institutionnelle comporte toutes les opérations qui permettent de promouvoir l’entreprise dans son ensemble. Elle se distingue de la communication - produit. (« Le Marketing »Lindon et Jallat)
Toutefois l’opposition entre les deux communications doit être nuancée. Car lorsque l’entreprise fait une communication institutionnelle (surtout quand le nom de l’entreprise se confond avec la marque) il y a une retombée sur l’ensemble de ses produits. De même que toutes les communications- produit aide à forger l’image de l’entreprise. En conclusion ces deux communications sont complémentaires [...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Sommaire:

Introduction

[b]I) La communication institutionnelle[/b]
A. Objectifs de la communication institutionnelle
B. Exemple de Mc Donald's et Nike
C. Les supports de la communication institutionnelle (D'après Marketing : stratégie et pratique AMERIEN)

[b]II) Sponsoring et mécénat[/b]
A. Différences entre sponsoring et mécénat (D'après Communicator : le guide de la communication d'entreprise)
B. Exemples de parrainage
C. Le sponsoring d'un sportif ou d'un événement sportif

Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Analyse SWOT Auchan complète

Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...

Document PdfDocument .docxDocument Open Office

Dossier et analyse Marketing Quiksilver

Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...

Document Pdf

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...

Document .doc

Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...

Document .doc

Négociations d'affaires avec la Chine

Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...

Document .doc

Communication Commerciale 2éme année DUT TC

C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...

Document .doc