La communication des banques

0 (0 avis)

12.90€ | 1 consultation(s) | 20 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Comparaison des logos et de la communication institutionnelle des différentes banques présentes sur le territoire français.

Description du document :

Etude ou exposé en marketing sur la communication des banques. Comparaison des logos et de la communication institutionnelle des différentes banques présentes sur le territoire français.

[u]Extrait [/u]:
Depuis quelques années, une véritable guerre médiatique s’est abattue sur le monde bancaire. La concurrence étrangère ou nationale met la pression sur les banques qui mettent l’accent sur la communication afin de fidéliser ou de conquérir les consommateurs. Les sommes allouées à la communication des banques n’ont cessé d’augmenter ces dernières années.
Il convient de préciser que notre liste de banques n’est pas exhaustive et que nous avons traité que celles qui nous paraissaient les plus importantes et les plus présentes sur le marché bancaire.

...

Slogan : La banque d’un monde qui change
L’idée est de mettre l’accent sur la modernité et le changement continuel de la société dans laquelle on vit. Cela consiste à inspirer l’image d’une banque qui suit les évolutions et qui reste moderne.


Le logo actuel a été choisi au mois de février 2000. Il est assez simple, les étoiles tournoient et finissent par une sorte d’oiseau qui s’envole, symbole d’avenir. La couleur utilisé est le vert, symbole de l’équilibre et de l’espérance.
Les étoiles suggèrent l’origine européenne du groupe et leur transformation en oiseau suggère la capacité d’adaptation[...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

I. LCL

II. BNP Paribas

III. Société Générale

IV. Caisse d’épargne

V. HSBC

VI. Crédit Agricole

VII. Crédit Mutuel

VIII. CIC

IX. Crédit du Nord

X. Barclays

XI. La Banque Postale

XII. La Banque Populaire

XIII. Mapping des banques

- Synthèse

- Sources

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Analyse SWOT Auchan complète

Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...

Document PdfDocument .docxDocument Open Office

Dossier et analyse Marketing Quiksilver

Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...

Document Pdf

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...

Document .doc

Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...

Document .doc

Négociations d'affaires avec la Chine

Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...

Document .doc

Communication Commerciale 2éme année DUT TC

C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...

Document .doc