Formation et développement des compétences

0 (0 avis)

4.00€ | 0 consultation(s) | 30 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Formation et développement des compétences en management.Durant la dernière décennie, la formation a connu de nombreuses transformations qui ont amené cette dernière à se conformer de plus en plus à u

Description du document :

Cours complet, structuré et très bien développé de 30 pages sur la formation et le développement des compétences en management.

[u]Extrait [/u]:
Durant la dernière décennie, la formation a connu de nombreuses transformations qui ont amené cette dernière à se conformer de plus en plus à une logique «marchande». Qualitativement la demande de formation devient plus différenciée et plus adaptée aux situations particulières des entreprises tandis que l’offre de formation s’est développée pour suivre l’évolution de la demande. La mutation s’est traduite par une augmentation rapide du nombre des prestataires, la croissance nette résultant à la fois d’un taux élevé de création et de disparition des organismes de formation.

En général, la formation favorise pour le salarié l'adaptation aux nouvelles exigences du poste de travail. Pour les nouvelles recrues, cette adaptation fait souvent partie de la phase d'intégration qui prolonge le processus de recrutement. Elle peut s'effectuer pendant la période d'essai. La formation au poste de travail est en général assurée par la hiérarchie. Certaines entreprises organisent des formations communes pour tous les nouveaux salariés, dans le domaine de la communication ou du produit, des services commercialisés ou dans celui de l'organisation[...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

[b]Chapitre I : Généralité sur la formation[/b]

[u]SECTION 1 : L’Evolution de la formation[/u]
1) Définition de la Formation :
2) Le Système de la Formation :
3) Les Fonctions de Formation dans l’Entreprise :
4) Types de Formation :

[u]SECTION 2 : Pourquoi la Formation ?[/u]
1) Les Objectifs de la Formation :
2) Les différentes actions de formation :
3) Les enjeux de la formation :
4) Rôles et Responsabilités des Acteurs de la Formation :
5) Rôles de la formation


[b]Chapitre II : Formation et développement des compétences :[/b]

[u]SECTION 1 : Le développement des compétences[/u]
1)Comment Favoriser le Développement des Compétences Individuelles?
2)Les étapes d'élaboration d'un plan du développement des compétences

[u]SECTION 2 : Formation comme outil de développement des compétences[/u]
1)Valorisation des compétences par la formation :
2)Systématisation des plans de formation comme accompagnement de la valorisation des compétences :
3)Les effets de la formation sur les compétences individuelle et collectives :

Conclusion

Bibliographie

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Le cas Alès - Management des Entreprises, BTS MUC et NRC

Réponses aux questions de la partie I et II du devoir sur la société Ales. Management des Entreprises. Corrigé de l'étude de cas à télécharger ...

Document .doc

Le machiavelisme

Le machiavélisme;quelques explication sur ce trait de caractère, et comment sont les gens machiavélique. ...

Document .doc

Fiches de révision de management de STG CFE pour le BAC

Fiches de révision de management de STG CFE pour le BAC (7 chapitres). Fiche de révision à télécharger ...

Document .doc

Cours - Le PDAU

Le PDAU est un « instrument de planification spatiale et de gestion urbaine » de la commune. ...

Document Pdf

Dossier ACRC Boulanger complet BTS MUC

Dossier d'ACRC Boulanger 2011/2012(Grande distribution spécialisée). Dossier acrc boulager à télécharger pour bts muc ...

Document .doc

A quoi sert le diagnostic stratégique ?

Petite dissertation synthétique de management. Ce que c'est, à quoi ça sert, comment le faire. ...

Document Pdf