Vendredi 27 Novembre 2020 - 15h55 | 410 001€ distribués. - 6 279 documents publiés par 3 760 auteurs
Twitter Facebook Google plus edooc
arglow
1590.96€

lougaroute
851.84€

Ludo12
650.92€


Qualité des documents Sécurité des paiements

Vendre documentAcheter devoirs

Etude de cas Ikéa

Catégorie document Catégorie : Marketing Auteur document Auteur : kido17 Date publication document Publication : 23/01/2011
Prix document Prix : 1.80€ Nombre de page Nb page : 2 page(s) Nombre de téléchargement du document Consulté : 3 fois
Resumé :
Etude de cas de marketing sur IKEA.

Extrait :
Ikea a connu une très forte croissance et est aujourd'hui le numéro 2 français dans la catégorie des magasins commercialisant toutes les catégories de meubles.Ikea se positionne sur le circuit du « jeune habitat » . Ikea propose une offre d'entrée de gamme profonde et large (9500 références) avec une politique agressive sur les prix dite de pénétration - services proposés : accueil des enfants,
épicerie, animations - politique de communication large : internet, TV, radio, affichage, catalogue - création de produits en kit qui diminue les coûts de stockage et les frais de transport - disponibilité
immédiate pour une grande majorité des produits - Ikea met en place pour la première fois le
système « cash and carry » (les clients enlève leurs achats directement au dépôt)[...]
Plan du document :
INTRODUCTION

I.Diagnostic interne et externe

II. Stratégie marketing
- Objectifs (Qualitatifs et quantitatifs)
- Segmentation
- Cible
- Positionnement
- Sources de volume
- Eléments-moteur de la stratégie marketing

III. Nouveau concept 2050

CONCLUSION

Télécharger document Demande document

Tags : etude, cas, ikéa, marketing
Avis et Commentaires

Aucune avis sur ce document pour le moment.