Jeudi 22 Octobre 2020 - 08h18 | 49 993€ distribués. - 6 279 documents publiés par 3 760 auteurs
Twitter Facebook Google plus edooc
arglow
1590.96€

lougaroute
851.84€

Ludo12
650.92€


Qualité des documents Sécurité des paiements

Vendre documentAcheter devoirs

Dossier PDUC Volkswagen complet

Catégorie document Catégorie : PDUC ACRC Auteur document Auteur : Dadoom Date publication document Publication : 26/03/2011
Prix document Prix : 7.20€ Nombre de page Nb page : 10 page(s) Nombre de téléchargement du document Consulté : 6 fois
Resumé :
Dossier de projet de développement de l'unité commerciale (PDUC) complet et conforme au référentiel du BTS MUC sur Volkswagen.

Ce PDUC comprend :

- Analyse commerciale
- SWOT
- Préconisations
- Analyse des répercussions
- Réflexions

Extrait :
La gamme de produits/ Services proposée par l’unité commerciale est la suivante :
5 familles qui possèdent entre 2 et 4 véhicules. Au total on compte un ensemble de 16 véhicules.
Chaque véhicule possède 3 gammes que l’on retrouve toute l’année : Trendline, confortline, carat.
Ces gammes sont étendues lors de promotions qui sont effectuées au cours de l’année (exemple : polo concept).
Dès lors, le constructeur rajoute temporairement dans sa gamme des produits à série limitée en volume ou temps.

...

- La vente est traditionnelle et s’effectue en concession ou en prospection
- Au niveau du marchandisage, il est d’abord mis en place et testé par le service marketing de Volkswagen France. Ensuite, ce dernier nous fait parvenir la PLV sur le site avec un exemple de présentation. Ainsi, on adapte la PLV au site et aux espaces publicitaires disponibles.
Plan du document :
I) ANALYSE COMMERCIALE ET STRUCTUREE ACTUELLE DE L’U.C
A. Analyse de la structure
B. Analyse de la zone de chalandise
C. Analyse du marché
D. Analyse du réseau

II) DIAGNOSTIC DE L'UC
A. Les outils du diagnostic
B. Matrice de Mc Kinsley
C. Analyse de Porter
D. Diagnostic interne : Forces/faiblesses
E. Diagnostic externe : Opportunités/Menaces

III) PRÉCONISATIONS
A. Analyse des projets possibles
B. Étude du projet
C. Justification du projet
D. Planification du projet

IV) ANALYSE DES REPERCUSSIONS HUMAINES, FINANCIERES ET ORGANISATIONNELLES DE LA PRÉCONISATION
A. Analyse des conséquences prévisibles
B. Cahiers des charges

V) REFLEXIONS POUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA PRÉCONISATION
A. Modalités de mise en œuvre
B. Force et faiblesses

Télécharger document Demande document

Tags : dossier, pduc, volkswagen, complet ,pduc acrc
Avis et Commentaires

Aucune avis sur ce document pour le moment.