Vendredi 27 Novembre 2020 - 15h44 | 410 001€ distribués. - 6 279 documents publiés par 3 760 auteurs
Twitter Facebook Google plus edooc
arglow
1590.96€

lougaroute
851.84€

Ludo12
650.92€


Qualité des documents Sécurité des paiements

Vendre documentAcheter devoirs

Cours sur la communication

Catégorie document Catégorie : Marketing Auteur document Auteur : Chevagoal Date publication document Publication : 17/05/2011
Prix document Prix : 1.80€ Nombre de page Nb page : 4 page(s) Nombre de téléchargement du document Consulté : 0 fois
Resumé :
Ce cours de niveau Bac+3 évoque les différents canaux de communication existants ainsi que l'utilisation de ces canaux par les clients.

Extrait:
La communication multicanal (CMI) est l'ensemble des canaux permettant l'échange d'informations lors d'un contact entre l'entreprise et le client, autrement dit c'est l'ensemble des canaux de communication. Elles est orientée vers les clients et déterminée principalement par des données chiffrées sur les clients, leurs perceptions et leurs
comportements !

On classe généralement les canaux de communication en fonction de leur capacité à délivrer
un message plus ou moins individualisé.
En effet on trouve des canaux totalement impersonnels comme la TV, la Radio, l'Affichage, les
Magazine qui délivrent un message indifférencié à une population de masse. A l'opposé on
trouve des canaux permettant d'avoir un message personnalisé comme un contact individuel
avec un employé en face à face (en magasin). Et entre les deux on observe des canaux
pouvant adresser des messages différenciés en fonction des populations cibles, c'est le cas des
Sites Web, des Courriers, des E-mails et des Sms/Mms.
Plan du document :
I) Communication multicanal

II) Les canaux de communications

III) L'utilisation des canaux par les clients

IV) Les avantages de la communication multicanal

V) L'adhocratie

VI) Les 6 fonctions du langage

Télécharger document Demande document

Tags : cours, communication, marketing
Avis et Commentaires

Aucune avis sur ce document pour le moment.