Bac STG Mercatique Etude complète , note au bac 18/20

0 (0 avis)

4.00€ | 23 consultation(s) | 14 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Bac STG Mercatique Etude complète: le comportement du consommateur , note au bac 18/20, comprend les annexes, la conclusion, la fiche élève.

Description du document :

Etude complète de l'étude de cas du Bac STG mercatique: le comportement du consommateur (avec les entreprises Carrefour et Auchan).

Ce document comprend les annexes, la fiche élève, la conclusion.

Note obtenu au bac : 18/20.

[u]Extrait de l'étude [/u]:
Depuis 2008, nous assistons à un changement du comportement du consommateur à cause de la crise économique, ce comportement traduit sa manière d'être, d'agir et de réagir. Il s’agit de l’action réaction d'un consommateur face à une situation particulière, en fonction d'un environnement physique et psychologique particulier, le comportement peut être influencé par de nombreux stimuli (type de produit, attitude et degré d'implication du consommateur, situation d'achat, groupes d'influence et leaders d'opinion, effet de mode…), il est le plus souvent variables d'un individu à l'autre.

La crise économique a-t-elle modifié la stratégie des entreprises ?
Dans une première partie, nous verrons les impacts de la crise économique sur le comportement du consommateur, puis, dans une deuxième partie comment les entreprises se sont adaptées à cette crise.

...

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

[b]I) QUELS SONT LES IMPACTS DE LA CRISE ECONOMIQUE SUR LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ?[/b]
A) La description de la crise économique sur le comportement des consommateurs et leurs réactions
B) Secteurs touchés par la crise.

[b]II) COMMENT LES ENTREPRISES SE SONT ADAPTEES A CETTE CRISE ?[/b]
A) Stratégies des entreprises
B) Changements réalisés


Fiche étude élève

Annexes (avec source)

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Analyse SWOT Auchan complète

Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...

Document PdfDocument .docxDocument Open Office

Dossier et analyse Marketing Quiksilver

Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...

Document Pdf

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...

Document .doc

Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...

Document .doc

Négociations d'affaires avec la Chine

Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...

Document .doc

Communication Commerciale 2éme année DUT TC

C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...

Document .doc