Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

0 (0 avis)

9.00€ | 4 consultation(s) | 81 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un.

Description du document :

Ce document est une sorte de rapport parlant des audits marketing: historique, structure et orientation...avec une étude de cas sur l'entreprise Mcdonald.

[u]Extrait 1[/u]

Compte tenu de l’accélération de l’évolution économique et sociale que connaît le monde, il n’est pas sans intérêt de commencer ce sujet par un aperçu historique concis. En effet, les activités que recouvre le terme « audit », ont des origines très anciennes dans la plus grande partie des cultures du monde. Les praticiens d’aujourd’hui, auditeurs externes et internes, sont donc le fruit d’une longue tradition de service.[...]

[u]Extrait 2[/u]
McDonald’s s’est très tôt orienté vers un développement du nombre de restaurants au niveau planétaire, et souhaite à présent se concentrer sur des régions à faible part de marché ou à fort potentiel.
En ce qui concerne la mise en place, plusieurs possibilités s’offrent à McDonald’s. Il est tout d’abord possible d’étendre les restaurants dans un plus grand nombre d’endroits tels que les aéroports, les gares, les centres sportifs, les centres commerciaux et même les campus universitaires (les étudiants représentant une cible très intéressante pour McDonald’s). McDonald’s peut étendre également la localisation de ces restaurants aux stations services en mettant en place un partenariat avec des grands groupes pétroliers. McDonald’s pourrait envisager d’avoir des accords de partenariat avec les compagnies aériennes. [...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

[b]I - Partie 1: les fondamentaux de l’audit marketing[/b]
Section 1: Historique de l’audit marketing
Section 2: Méthodologie de l’audit marketing

[b]II - Partie 2: Structure et orientation de l’audit marketing[/b]
Section 3: L’audit externe
Section 4: L’audit interne
Section 5: Le résumé de l’audit marketing

[b]III - Partie 3: Etude de cas pratique: « McDonald’s »…[/b]

Conclusion

Annexes

Références bibliographiques

Table des matières

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Analyse SWOT Auchan complète

Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...

Document PdfDocument .docxDocument Open Office

Dossier et analyse Marketing Quiksilver

Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...

Document Pdf

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...

Document .doc

Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...

Document .doc

Négociations d'affaires avec la Chine

Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...

Document .doc

Communication Commerciale 2éme année DUT TC

C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...

Document .doc