Analyse adidas

0 (0 avis)

9.90€ | 1 consultation(s) | 5 page(s) Document Pdf

Présentation du document :

Marché au sens strict : les chaussures de sport et plus particulièrement le running Marché au sens large : les articles de sport

Description du document :

Analyse complète et structurée de l'entreprise Adidas, de son marché, des actions misent en place par la société...

[u]Extrait [/u]:
Le groupe Adidas-Salomon fondé dans les années 1920 par le cordonnier allemand Adi Dassler Herzogenaurach se positionne au deuxième rang mondial sur le marché des articles de sport. Il possède 60 filiales à travers le monde.

6. 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2003, une légère baisse par rapport à 2002 avec 6.5 milliards d’euros.

La filiale française constitue la troisième filiale européenne du groupe Adidas-Salomon avec un chiffre d’affaires qui a progressé de 70% en quatre ans.

En 2002, le marché français des chaussures de sport représente 36,2 millions de paires vendues (marché en volume) sur un marché global des chaussures de 325 millions de paires.
Marché d’une valeur de 1,5 milliards d’euros soit 18% du marché global des chaussures.

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Sommaire

[b]I/ Analyse externe[/b]

1. Descriptif du marché
2. Analyse du marché
3. Conclusion

[b]II/ Analyse interne[/b]

1. Présentation synthétique de la firme et diagnostic potentiel de ses différentes fonctions
2. Analyse du mix actuel
3. Conclusion


[b]III/ Problématique & Décisions[/b]

[b]IV/ Actions[/b]

[b]V/ Conclusion[/b]

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Analyse SWOT Auchan complète

Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...

Document PdfDocument .docxDocument Open Office

Dossier et analyse Marketing Quiksilver

Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...

Document Pdf

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...

Document .doc

Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...

Document .doc

Négociations d'affaires avec la Chine

Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...

Document .doc

Communication Commerciale 2éme année DUT TC

C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...

Document .doc